AccueilEnglish version

Structure

Le conseil d'administration
 

Le conseil d’administration est composé de 11 membres, élus parmi tous les membres de la Société, chacun étant élu pour un mandat de deux ans. Tous les membres du conseil d’administration sont des bénévoles avec diverses expériences de travail, provenant de diverses régions du Québec et ayant des expertises variées.

 

Leur dénominateur commun : tous respectent les valeurs et principes directeurs de la Société.

 

Le conseil d’administration se réunit tous les mois (avec relâche l’été, en juillet et août), soit 10 fois par année. Le conseil d’administration établit les priorités d’action et les projets à mettre de l’avant. Il s’est aussi doté de plusieurs comités, dont un comité de vérification, un comité d’entraide internationale et un comité de communication.




Les bénévoles
 

La structure de la Société en est une basée sur l’action bénévole. En réalité, 98 % de notre équipe est constituée de bénévoles. Notre force est donc notre équipe de bénévoles répartie sur tout le territoire québécois qui facilite la diffusion de l’information, le partage d’expérience et la force d’une présence grandissante à travers la province.

 

Les bénévoles organisent pour les adoptants des soirées d’information, des conférences thématiques, des sessions de préparation de voyage et des activités sociales. Leur travail est essentiel à la réussite de votre projet d’adoption!

 

Nos bénévoles sont des parents impliqués : leur rôle est de donner l’information, de soutenir et d'appuyer les adoptants dans leurs démarches, de guider les adoptants dans leur préparation à l’expérience de devenir parents adoptants. N’hésitez pas à partager votre expérience avec eux…




Le personnel
 

Afin de soutenir le travail de notre équipe bénévole, ces derniers peuvent compter sur une équipe de travail présente au siège social de la Société qui est situé à Longueuil.

 

Les employés de la Société sont là pour coordonner le travail des équipes bénévoles et assurer le suivi administratif des dossiers d’adoption. De plus, le bureau chef assure les liens avec les pays étrangers.

 

Un de nos objectifs étant de garder les frais d’adoption à un minimum, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles qui souhaiteraient se joindre à notre équipe. Si vous souhaitez partager votre expérience ou expertise, n’hésitez pas à nous en faire part !




 


Droits d'auteurs © 2004 Formons une famille - Tous droits réservés    -    Une réalisation de Témoin Production inc.